Attribution des mesures d’aide

Actuellement, l’équipe pédagogique réfléchit à une meilleure attribution des mesures d’aide dans l’établissement. Elle doit cependant composer avec l’évolution des directives cantonales en matière de MAO. 

Le fruit des réflexions et les dispositifs qui vont se mettre en place touchent les thèmes suivants : 

  • Groupe ressource d’analyse des situations
  • Co-enseignement
  • Attribution des mesures d’aide ordinaire par classe
  • Aménagements pour les élèves à besoins spécifiques

Les dispositifs choisis vous seront exposés ci-dessous.

Actuellement, les aménagements pour les évaluations sont disponibles à tous les élèves sur le principe de « ce qui est proposé à un élève est proposé à tous les élèves ».
Ainsi, le choix de la police et de sa taille répond aux besoins des enfants dyslexiques sans pénaliser les autres élèves. Des caches et pamirs sont disponibles pour les élèves. La liste est non exhaustive car elle dépendra des différents besoin d’aménagements dans chaque classe.