Pour instaurer un rapport de confiance entre l’école et la famille, il est indispensable que l’enfant se sente au centre d’une bonne et saine collaboration entre l’école et la famille.
Communication
Pour toutes les communications d’ordre organisationnel, le canal de communication est l’application KLAPP. Vous trouverez ci-dessus le concept de communication concernant l’utilisation de KLAPP notamment.
Lorsque l’intention de communication touche des aspects éducatifs ou pédagogiques, la réunion ou le téléphone sont à privilégier.
Si un problème vous préoccupe, ou si une divergence apparaît, veuillez vous adresser en premier lieu à l’enseignant-e concerné-e. La grande majorité des cas pourra ainsi être aplanie.
Si vous rencontrez des difficultés de communication avec les enseignant-e-s de vos enfants, vous pouvez solliciter l’aide du TSS, Sébastien Peiry Folly par téléphone (026 305 81 32) ou par email (sebastien.peiryfolly@edufr.ch)
Si un problème subsiste, vous pouvez alors prendre contact avec le directeur de l’école, par téléphone (026 408 32 66) ou par email (dir.ep.cormanon@edufr.ch).
Réunion de parents
Vous allez être conviés à participer à des réunions de parents et/ou des entretiens individuels dans le courant de l’année scolaire. Ces réunions ou entretiens sont utiles pour trouver des solutions dans le cas où l’élève rencontre certaines difficultés. Elles sont également le moyen d’indiquer à l’enfant l’intérêt que lui portent les parents et les enseignants. Nous vous recommandons d’y participer autant que possible et souhaitons que l’enfant soit présent.
Vous pouvez également, tout au long de l’année, prendre contact avec l’enseignant-e de votre enfant pour fixer avec lui ou elle un rendez-vous pour une entrevue.