Course d’Ă©cole des 6H 🏰
En ce mois de juin, les Ă©lèves de 6H ont fait leur course d’Ă©cole dans la verte Gruyère. Ils vous racontent cela.

Nous sommes partis de l’Ă©cole Ă pied pour prendre le bus jusqu’Ă Bulle. A Bulle, nous avons pris un train jusqu’Ă Gruyères. Nous sommes montĂ©s Ă pied jusque dans la vieille ville.

Nous avons mangé le goûter près des fortifications.

Une guide, habillĂ©e avec des habits de l’Ă©poque, nous a fait visiter le château avec des Ă©nigmes.

Dans la cuisine, on a senti des Ă©pices. Il y avait de la cannelle, des clous de girofle, de la noix de muscade et du poivre des rois. C’Ă©tait difficile de trouver.

La dame nous a montrĂ© des images et on a dĂ» dire si c’Ă©tait du Moyen-Ă‚ge ou autre chose.

On a porté la cotte de mailles. Elle pesait 9 kg.

Après chaque Ă©nigme, on devait chercher des clĂ©s pour ouvrir un cadenas Ă la fin. Dans le coffre, il y avait des pièces d’or en chocolat. On a pu en avoir.
Les élèves de 6H
